Madame, Monsieur,
      Je viens, par la présente, vous faire part de mon avis au sujet du Réseau d'Images de Marques VOITURAGE GRATUIT, service d'autopartage et de covoiturage.
      Ayant été licencié de mon emploi de commercial et roulant avec un véhicule de société je me suis retrouvé en début d'année 2009 chômeur sans véhicule.
      J'ai fait appel au réseau de covoiturage suite à un message lu sur une affichette à Aix-les-Bains. Dès mon appel au responsable du réseau je me suis vu confier un véhicule en très bon état et sans aucune demande de caution, ni de versement de mensualité.
      Le seul engagement de ma part a été de devenir acteur de ce nouveau moyen de déplacement en étant covoitureur suivant mon emploi du temps. J'assure ce véhicule, je paie mon carburant.
      Avec ce système, j'ai pu rencontrer de nombreuses personnes, jeunes ou âgées, n'ayant pas les moyens de se déplacer. Avec tous ces contacts j'ai créé un vrai relationnel entre citoyens et une nouvelle approche grâce à l'école de la mobilité.
      Aujourd'hui je vais pouvoir créer mon entreprise et, enfin, repartir dans le bon sens. Le réseau est vraiment le moyen de contribuer à une unité entre personnes de notre société; il favorise la convivialité.
      Cette expérience est, à mon avis, une façon de modifier notre vision de citoyen au-delà du covoiturage et de l'autopartage.